Que savez-vous des elfes islandais ?

Cette période de fêtes de fin d’année est l’occasion de profiter d’une atmosphère festive, familiale et douce. C’est une période durant laquelle les traditions sont mises en avant et durant laquelle certaines croyances sont remises au goût du jour.

C’est pourquoi, j’ai trouvé le sujet idéal pour se divertir et s’instruire, sur certaines croyances qui perdurent dans les pays nordiques…

diplôme elfe

Que diriez-vous de devenir incollable sur les mondes invisibles ? Que diriez-vous si je vous emmenais en Islande, pour obtenir votre diplôme de spécialiste des elfes ? Vous ne pensez pas que ce soit possible ?

Et bien détrompez-vous, parce que depuis 22 ans maintenant, Magnus Skarphédinsson est le directeur de la AlfaskolinnElfSchool à Reykjavik, l’unique école pour obtenir ce diplôme.

L’Islande est un pays qui a gardé énormément de croyances. Parmi celles-ci, ses habitants sont persuadés qu’il existe un peuple invisible, vivant à leurs côtés.

En tant que scientifique, passionné par le monde des « alfar », Magnus Skarphédinsson a alors regroupé de nombreux témoignages.

Magnus Skarphedinsson, scientifique et directeur de l’école

Au vu du nombre et de la variété des expériences qu’il a recueillies et de l’intérêt qu’il a reçu pour les diffuser, il a choisi de les partager de façon plus officielle et de créer ainsi sa propre école. Celle-ci accepte toute personne, islandaise ou non, qui souhaite en apprendre davantage sur ces êtres ou partager la relation qu’ils disent avoir avec eux.

A l’aide de ce qui lui a été dit et de ses recherches, Magnus Skarphédinsson vous convoque alors pour un stage durant lequel il mêle histoire et théorie

Vous apprendrez, par exemple, que le terme « alfar » rassemble tous les peuples invisibles, les fées de lumière, les nains, les esprits de la nature et de la montagne et les gnomes.

Puis, vous saurez aussi que, d’après ses théories, il existe :
13 types d’elfes dont la taille varie entre 8 et 10 centimètres
3 types de nains
– 3 peuples cachés : le peuple moderne, le peuple bleu et le peuple ancien.

Une fois que vous aurez retenu les quelques spécificités qui forment ces êtres, partagé un repas avec le directeur et discuté de la façon dont les habitants islandais respectent cette vie parallèle, vous pourrez obtenir un diplôme et porter fièrement vos valeurs d’elfes.

Alors, vous y croyez à ces peuples cachés ?

Personnellement, je suis attachée à bon nombre de traditions qui se rapportent à Noël. Cependant, je trouve que celle-ci ne l’évoque pas directement et pour tout vous dire, je ne crois pas du tout à cette idée de monde parallèle et de peuples cachés…
Malgré cela, je trouve que c’est un concept intéressant du point de vue de la communication. En effet, c’est un moyen attractif et divertissant pour le pays de jouer avec son histoire et de la partager, notamment avec les touristes…

Article by

Alexia

Alexia

Advertisements

Une réflexion sur “Que savez-vous des elfes islandais ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s