C’est déjà Noël dans les pubs !

5919333-blanc-de-flocons-de-neige-rouge-de-decoration-de-noelA Noël, il y a cette ambiance toute particulière que j’apprécie beaucoup. C’est d’ailleurs la seule chose que j’aime à cette période, frileuse que je suis. Décorations, illuminations, cadeaux, repas en famille… Toute cette chaleur et cette bonne humeur que nous inspirent les fêtes de fin d’année, un vrai régal !

Les marques ne peuvent pas échapper à ce phénomène si elles veulent attirer l’attention. D’ailleurs, depuis quelques temps déjà, des « classiques » reviennent : celles qu’on attend avec impatience chaque année. Faisons un peu le tour d’horizon des campagnes de publicités de Noël !

Cette année, Cartier nous offre un joli conte, Winter Tale pour être précise. La poésie et la délicatesse du dessin animé reflètent l’image luxueuse de la marque. Pour réaliser ce petit chef-d’oeuvre, cette dernière a fait appel à Bibo Bergeron, qui n’est pas moins que le réalisateur et dessinateur du film d’animation Un Monstre à Paris.

En revanche, finis les rennes de chez Canalsat ! Cette année, c’est notre monsieur bon plan qui emballe du grand spectacle pour sa famille. Certes, il y a une continuité avec la campagne précédente du fait de retrouver le personnage principal et le même ton, mais je préférais l’idée de retrouver notre publicité habituelle avec nos rennes chantant, qui nous mettaient en tête une musique agaçante pendant tout le mois de Décembre… C’est qu’ils nous manqueraient presque ! Quant à Orange, il vous propose de passer un M4gic Noël !

Canal+, quant à elle, détourne l’histoire d’origine de Noël pour sa publicité des fêtes : Bethléem ! Le pack de chaînes devient plus important que la naissance de Jésus-Christ ; le nouveau-né est même délaissé seul dans une pièce, sa famille préférant admirer la chaîne payante. Est-ce que le fait de reprendre un symbole religieux aussi fort vous choque ?

Comme toujours, Coca-Cola nous vend du rêve et du bonheur en bouteille. La marque ne peut déroger à la règle et nous livre, comme à son habitude, un spot joliment réalisé. Son cultissime Père Noël rouge « croit en nous » et nous le prouve avec cette publicité attendrissante.

Dans un autre registre, les fêtes sont « infiniment plus belles » avec Ferrero Rocher, LE chocolat que tout le monde a sur sa table de Noël. D’ailleurs, les Dieux sont toujours aussi friands de cette douceur chocolatée… C’est pourquoi, dans leur spot télé, ils ont décidé que les fêtes ne s’arrêteraient jamais dans le Royaume des Dieux. Pour ceux qui préfèrent les Mon Chéri, voici leur nouvelle publicité qui vous mettra l’eau à la bouche, même si elle n’est pas particulièrement tournée vers le thème de Noël. Du côté des gourmandises de la Grande-Bretagne, Cadbury a emballé tout un quartier, si si regardez !

Et dans un tout autre genre de communication de Noël, admirons les vitrines parisiennes des…

Galeries Lafayette : le thème choisi cette année est «Il était une fois Noël… avant les douze coups de minuit». On retrouve, dans les douze vitrines animées, l’histoire de la poupée Lilly et de l’ours Martin recevant une mystérieuse invitation (vidéo du coup d’envoi en présence de Léa Seydoux et André Dussollier).

vitrines galeries lafayette noel 2013

Printemps : c’est la maison Prada qui a imaginé les décorations 2013. Miuccia Prada a inauguré les vitrines accompagnée de  Gwyneth Paltrow.

vitrine printemps noel 2013 prada

Alors, que pensez-vous de toutes ces publicités spéciales fêtes de Noël ? Cela vous plaît-il ou trouvez-vous que les marques exploitent à l’extrême le côté commercial de ces fêtes ?


candice89
By CandiceGutt

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s