Batkid, héros d’un jour

Vous en avez peut-être entendu parlé, depuis la semaine dernière Batman a trouvé sa relève !

En effet grâce à la fondation américaine Make a wish, qui se charge de donner vie aux rêves d’enfants malades, Miles Scott, âgé de 5 ans et atteint d’une leucémie depuis ses 18 mois, a été, le temps d’une journée, héros de toute une ville.

Batkid, héros d’un jour

Fasciné par les super-héros et surtout, par le personnage de Batman, le petit garçon a eu la chance d’agir aux côtés de son idole et de devenir Batkid. Et la fondation n’a pas fait les choses à moitié ! Toute la ville de San Francisco, transformée en Gotham City pour l’occasion, a joué le jeu.

Accompagné de Batman en personne, Miles a été chargé de diverses missions pour aider la police. Après avoir sauvé une femme ligotée sur des rails, il lui a fallu arrêter l’Homme-Mystère prêt à dévaliser une banque ! Un scénario proche d’un vrai Comics américain.

L’Homme-Mystère a été remis au chef de la police

Occupé à traquer le Pingouin, à faire des cascades et le tour de la ville en Batmobile, Miles a été soutenu et encouragé par des milliers de fans qui s’étaient réunis sur la place centrale de l’Union Square.

Et puisque Miles a accompli avec succès ses missions, il a été largement félicité et a reçu de belles récompenses. En plus du soutien de ses fans, il s’est vu remettre les clés de la ville par le Maire en personne. Mais surtout, Barack Obama lui a laissé un message de félicitations, à travers le compte Twitter de la Maison Blanche avec un « Bien joué Miles, Gotham est sauvé ! »

Alors, peut-être vous demandez vous pourquoi j’ai choisi d’aborder ce sujet aujourd’hui… Bien sûr, ça n’est en rien de la communication au sens où nous l’employons habituellement sur le site, mais l’ampleur du projet relaté par les médias américains a totalement créé le buzz et a de quoi faire envier la plupart des annonceurs…

La fondation a ainsi réussi à réunir plus de 7 000 personnes pour rendre le rêve du petit garçon possible. Elle a su transformer la ville dans son ensemble et créer l’événement.  Elle a obtenu le soutien de son Maire et des agents de police pour recréer des scènes cultes du film.

Et cet exploit ne s’est pas arrêté à la ville, il a fait le tour des journaux télévisés et la fondation a même obtenu du quotidien Chronicle de distribuer une édition spéciale, avec à la une les exploits de Batkid !

Les exploits de Batkid en une du Chronicle

Il est clair que la fondation sait y faire et qu’elle a de quoi rendre certains annonceurs jaloux avec son projet que je trouve bluffant !

D’ailleurs, voici une vidéo complète des exploits de Batkid :

Et vous, qu’en pensez-vous ? Dingue, non ?

Article by

Alexia

Alexia

Publicités

2 réflexions sur “Batkid, héros d’un jour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s