La publicité par le « rêve digital »

Dans un précédent article, je vous parlais du concept mis en place par un grand centre commercial asiatique, pour diversifier sa clientèle et développer un nouveau mode de consommation.

Aujourd’hui, il y a un autre projet, plus récent et tourné vers les moyens publicitaires actuels, que je voudrais vous présenter.

Proposée par le centre commercial des 4 temps, dans le quartier de la Défense à Paris, il s’agit d’une installation digitale artistique composée de plus de 250 m² d’écrans indoor, servant de support de communication.

Digital Dream, plus de 250 m² d’écrans LED

Ce projet, intitulé « Digital dream« , propose aux marques d’utiliser le digital et cet espace publicitaire comme nouveau mode d’expression, pour offrir à la clientèle présente dans le centre une expérience basée sur le spectaculaire, le visuel et l’émotionnel.

Mis en place par Clear Channel Play, le groupe Unibail Rodamco et les studios MovingDesign, ce support, situé au coeur du centre commercial, se marie parfaitement à l’architecture du bâtiment et permet, en plus de l’aspect commercial, de créer une atmosphère plus agréable aux clients, à l’aide d’animations non publicitaires et de décors figuratifs.

Pour inaugurer ce procédé lancé le 19 septembre, la marque Land Rover a été le premier annonceur à avoir l’opportunité, durant deux semaines, de diffuser un spot pour promouvoir son nouveau modèle sport.

Land Rover pour inaugurer le concept

Le temps imparti aux marques pour cet espace, est de 20 heures par semaine. Ensuite, c’est à elles de faire le choix de la répartition pour pouvoir toucher au maximum la cible qu’elles visent.

Pour illustrer davantage cette innovation, Samsung exposera sa nouvelle campagne de communication jusqu’à Noël. Pour faire la promotion de son nouveau modèle Samsung Galaxy Note, assimilé à la Galaxy Gear, la marque connue pour être avant-gardiste utilisera les nouveaux espaces qui lui sont réservés. Son nouveau film publicitaire de 2 min 30 sera ainsi diffusé jusqu’au 22 décembre prochain.

Bien que ce modèle publicitaire puisse paraître fort présent dans l’espace, le groupe pose une condition importante, celle de ne pas diffuser de contenu publicitaire trop intrusif vis à vis des clients.

Cette dimension, au coeur même de l’espace de vente, est une innovation en test au centre de l’un des plus importants centres commerciaux d’Europe, qui permettra au groupe Unibail Rodamco de faire un choix sur les installations à suivre dans les autres centres qu’il gère.

Est-ce que pour vous les publicités diffusées de cette façon ont un impact sur vos achats ? Sur la perception des produits ou sur votre mode de consommation ?

Article By

Alexia

Alexia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s