Les Golden Blog Awards 2013, comme si vous y étiez !

Comme vous le savez, Trend N’Com était finaliste dans sa catégorie pour les Golden Blog Awards alors, nous ne nous sommes pas faites prier pour aller à la cérémonie. On vous conte ici tous les moments forts de la soirée, si vous ne nous avez pas suivies en direct !

hotel de ville gba13 cérémonie

Tout a commencé par la présentation du Welcome City Lab par la mairie de Paris. Gentiment invitées, nous avons voulu satisfaire notre curiosité… Mais départ en retard, explications à rallonge et opération uniquement B2B, nous ont un peu déçues… Certes, Paris lancera début 2014 une pépinière d’entreprises innovantes dans le domaine du tourisme mais nous préférerons être contactées au lancement des projets des start-up hébergées… Concrètement, nous ne servions pas à grand chose ici ! Résultat : arrivée bien en retard à la soirée mais arrivée par les coulisses ! Et oui !

La soirée

Pour entrer dans la soirée, il nous fallait un badge ! Un énorme badge rond pour informer les gens de la catégorie de notre blog et de notre nom… Petit souci pour nous : l’effigie de la catégorie était un homme… Mais bon, on comprend qu’ils ne puissent pas représenter les 2 sexes pour chacune des 20 catégories. Quoiqu’il en soit, c’est une idée qui nous a plu !

Une fois dans la grande salle, il fallait se frayer un chemin au milieu de tous ces gens et ne pas tomber quand d’autres essayaient de passer et embarquaient votre sac avec eux. Puis, c’est THE moment : tout commence. On est prêtes, Alex est en mode « tweet warrior » et les catégories s’enchaînent et les discours aussi. Heureusement qu’il y a un écran pour suivre car le son est limité… Et on tweete tout en instantané ! Et oui « live tweet« . On découvre beaucoup de blogs et les parrains des catégories, de grandes pointures en matière de web ou de communication !

Golden Blog Awards cérémonie 2013 Economie marketing

Evidemment, notre catégorie arrive : économie/marketing ! On retient notre souffle et… tadam : verdict ! C’est Webmarketing & Com qui gagne ! Bon, on est fairplay alors, on les applaudit ! Et on apprend qu’ils sont 70 contributeurs alors, on se console un peu. Nous ne sommes pas une armée, on ne peut pas rivaliser ! Mais soyons honnêtes, ils le méritaient. Leur blog est vraiment bien et à la pointe de l’actu. Entre passionnés, on se reconnaît 😉

Bon, on avoue qu’on n’était plus très attentives pour les autres catégories (exceptée la catégorie Gastronomie, gourmandes que nous sommes…). Dès la fin de la cérémonie, c’est la guerre au buffet ! Il faut manier le sabre à la perfection pour obtenir un verre et plus dur encore, un petit club sandwich ou une verrine (sans cuillère mesdames messieurs !).

Les animations

kitchen music golden blog awards

Mais la soirée est loin d’être terminée : direction les salles attenantes pour les animations des partenaires. Nous sommes quasiment les premières à tester le flip book de Paribas. On vous explique, vous prenez pendant 7 secondes des dizaines de photos de vous en train de bouger puis vous les mettez les unes derrière les autres pour former un mini livre. Feuilletez-le et vous découvrez un mini-film ! Ça ne vous rappelle pas les débuts des BD ?? Puis d’autres animations comme la découverte de la tablette/laptop Surface 2 de Mircrosoft ou encore une bagarre avec la Kitchen Music pour attraper des tee-shirts collectors. Nous avons aussi admiré les stands manucure et coiffure (Franck Provost) ! Si j’avais su… Puis, après un autre arrêt au buffet sucré, nous sommes parties sur une note joyeuse : la rencontre magique avec Monchhichi !

Golden Blog Awards macarons buffet sucré

Il fut difficile de dormir après toute cette excitation mais nous voilà regonflées à bloc pour l’année prochaine ! D’ailleurs, dans quelques mois, Trend N’Com fêtera sa première année, restez connectés car on vous prépare une surprise !

Les anecdotes (à retenir !)

  • Tout d’abord, arriver en retard vous prive de beaux bracelets GBA, de vestiaires et de photos officielles avec Monchhichi.
  • L’animatrice est sympa mais ne comprend qu’après 20 minutes que chacun crie à la vue de son blog sur l’écran.
  • Le bar, c’est la guerre (surtout quand ils le ferment pendant la remise des prix) ! Il y a ceux qui y restent pendant toute la cérémonie pour en profiter dès sa clôture et ceux qui essayent de se frayer un chemin.
  • Mais si on prie à voix haute pour avoir un petit truc à manger, des blogueurs bien intentionnés et dont le bras est assez long, vous attrapent quelques petits bonbons et vous les passent (ah, c’est beau la blogosphère).
  • Avoir des talons aiguilles à l’Hôtel de Ville de Paris peut être dangereux : mention spéciale à notre amie à hauts talons qui a failli rester coincée dans ces grilles d’aération sur le sol.
  • Les goodies se jouent au shifumi ! Et oui, si vous êtes 2 à attraper un cadeau, il faut la jouer fairplay et jouer le trésor à pierre-feuille-ciseaux… (et j’ai gagné !!).
  • Si vous voulez prendre une photo avec la mascotte (Monchhichi), il faut courir et lui faire un grand sourire.
  • Accepter les échantillons qu’on vous propose aide les jeunes embauchés dans ces soirées d’évènementiel à partir plus tôt alors, n’ayez crainte et prenez tout !
  • Enfin, le plus important, the place to be après 21h est le buffet : il n’y a plus personne et des tas de gourmandises sucrées sont à déguster, y compris de magnifiques macarons au logo des Golden Blog Awards !

Les lauréats 2013

Catégorie Actualité Web : Focus Sur

Catégorie Auto-Moto : Auto Cult

Catégorie BD : Sophie Lambda

Catégorie Beauté : Drôle de Mouchtique

Catégorie Cinema : Le Passeur Critique

Catégorie Culture généraliste : Baborlelefan

Catégorie Culture Graphique : Réecrire

Catégorie Ecologie & Environnement : COSI le blog

Catégorie Economie Marketing : Webmarketing & co’m

Catégorie Gastronomie : Le Manger

Catégorie High tech : Tech Connect

Catégorie Jeux : La Caz’Retro

Catégorie Lifestyle : La Pause

Catégorie Mode : Karole Josefa Bonnet

Catégorie Musique (et Meilleur Blog) : All in electro

Catégorie Paris : Paris, Maman & Moi

Catégorie Science & Recherche : La Science Infuse

Catégorie Sport : Letalkfoot

Catégorie Vidéoblog : Comixity

Catégorie Voyage & Tourisme : Bons Plans Voyage New York

Et voilà, l’aventure se termine. On vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle tentative. Merci à tous ceux qui ont voté pour nous, ça nous va droit au cœur et cette expérience nous aura bien redynamisées. On espère vous voir toujours plus nombreux sur Trend N’Com et surtout, partager avec nous vos coups de cœur et coups de gueule publicitaires et marketing !

Estelle

Estelle

Publicités

2 réflexions sur “Les Golden Blog Awards 2013, comme si vous y étiez !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s