Quand un lama fait le buzz…

Et dire que tout est parti d’un délire entre potes éméchés… comme quoi, cela prouve encore une fois que le meilleur des buzz vient de là où on ne l’aurait jamais imaginé ! Rien de tel qu’un lama, qui plus est, savamment nommé « Serge« , pour faire parler de soi… et comme toujours, les marques l’ont bien compris et n’ont pas tarder à saisir l’occasion =)

Petit retour en arrière pour vous remémorer les faits (pour ceux qui n’auraient pas suivi… et je sais qu’il y en a) : le 31 octobre dernier, un lama prénommé Serge (le lama), se faisait enlever en pleine nuit de sa cage, au milieu d’un cirque bordelais. Les ravisseurs ? Cinq jeunes éméchés à la sortie d’une boîte qui n’ont rien trouvé de mieux à faire que d’emmener ce pauvre lama en virée dans le tramway de Bordeaux !

Bref, une fois l’actu publiée, celle-ci n’a pas mis long feu pour contaminer tout le web et faire le tour des réseaux sociaux, vous vous en doutez bien ! Une actu aussi démente, il n’y avait que les internautes pour s’en emparer aussi vite… ce qui a, par là même, très vite attiré les grandes marques ! Et voilà le résultat :

C’est d’abord Axe, sur le thème de sa campagne astronaute (que Candice nous présentait ici), qui envoyait Serge le lama dans l’espace en créant l’hashtag (ou « mot-dièse) #lamastronaute.

LAMA1

Puis c’est Air France qui renvoyait Serge le lama chez lui, au Pérou, et nous incitait en même temps d’aller découvrir son pays d’origine en profitant d’une offre limitée pour l’occasion !

LAMA3

Encore hier, c’est Axa qui rattrapait le coche en utilisant Serge le lama pour faire la promotion de son offre de véhicule de prêt…

Capture d’écran 2013-11-12 à 21.56.22

Evidemment, la ville de Bordeaux n’est pas en reste et n’a pas hésité à surfer sur la vague du succès que lui a offert Serge le lama… Voyez par vous-même :

– Pour son centre commercial…

Capture d’écran 2013-11-08 à 21.05.56

– Pour son club de foot…

LAMA4

– Mais aussi, là où on l’attendait le plus, pour ses transports !

Capture d’écran 2013-11-12 à 22.10.27

Bref, Serge le lama a largement fait parler de lui et continue de faire le buzz aujourd’hui. Vous vous en doutez, mises à part ces quelques publicités bien gentilles, il faut le dire, il y a eu également quelques dérives, autant dans le domaine des marques que chez les particuliers d’ailleurs, qui ont su se servir de l’actualité ! Voici quelques extraits…

Capture d’écran 2013-11-12 à 22.18.16

Serge-le-LAMA-humour

Serge_le_lama

Voilà un petit balayage de ce qui a pu se faire autour de Serge le lama ces derniers jours, mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez en retrouver davantage ici ou … Mais surtout, tant que le buzz fait effet, attendez vous à retrouver régulièrement  ce genre de créations… Un seul conseil : ouvrez l’oeil et n’hésitez pas à partager vos découvertes et vos coups de coeur avec nous via notre page Twitter !

Tout ça pour montrer que la recette du buzz n’est vraiment pas définie et bien souvent complètement due au hasard. Rien ni personne n’aurait pu prédire que ce lama ferait la une des journaux pendant autant de temps et déchaînerait les foules à un tel point ! Comme quoi, il suffit bien souvent de peu. Il est facile de comprendre alors que les marques s’efforcent de faire le buzz et combien il est difficile pour elles d’y parvenir véritablement, car le buzz est, par définition, imprévisible !

Alors, Serge le lama vous a-t-il séduit ?

Sophie

Sophie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s