Kinder pense aussi aux parents

Capture d’écran 2013-10-27 à 23.17.10Parce que ça manquait un peu de chocolat ces derniers temps, j’ai eu envie de vous (re)mettre l’eau à la bouche en ce début de semaine qui s’annonce bien courte… Et puis, vous nous connaissez, gourmandes comme nous sommes, je ne pouvais pas manquer une occasion de vous parler de chocolat =)

Plus précisément, je vais vous parler de Kinder, l’une des plus célèbres marques du groupe Ferrero. Cette marque historiquement connue pour ses chocolats au goût délicieux et aux surprises uniques destinés aux enfants, parvient encore aujourd’hui à faire preuve d’audace et de nouveauté.

Comme vous le savez sans doute, la marque propose maintenant une gamme complète de barres, goûters et autres confiseries chocolatées en tout genre (Kinder Chocolat, Kinder Bueno, Kinder Surprise, Kinder Délice entres autres), qui sont un régal pour les petits… comme pour les grands ! Et c’est bien là que je veux en venir. Parce que oui : les Kinder, ce n’est pas QUE pour les enfants, c’est AUSSI pour les parents !

C’est bien ce que s’efforce de démontrer la marque depuis quelques temps. N’avez-vous pas remarqué toutes ces pubs dans lesquelles les parents sont tout aussi impliqués que les enfants dans la dégustation de ces célèbres chocolats ? Mais si, faites un petit effort, je suis certaine que vous déjà vu au moins une fois ce spot pour les schokobons :

Plus récemment, Kinder en a remis une couche avec sa mythique Kinder Country, à croire que le marché des enfants ne fait plus recette… A ce propos, saviez-vous que cette barre de céréales au chocolat est née en 1988 et que sa spécificité (à la fois barre de céréales et barre chocolat) en fait un produit unique sur le marché ? Et bien maintenant, vous le savez ! Vous vous coucherez moins bête ce soir comme on dit 😉

Je vous laisse découvrir la dernière création publicitaire de la marque en la matière :

Alors, simple besoin de renflouer les caisses pour faire face à la crise ou véritable stratégie marketing ? Personnellement, je pencherais davantage pour la seconde solution, d’autant que ce n’est pas sans me rappeler le (re)positionnement d’une autre marque du même groupe… Vous l’aurez sans doute deviné, je veux évidemment parler de Nutella !! Dans le même registre que Kinder, il n’y a pas si longtemps, la marque a choisi, elle aussi, d’axer sa communication sur la « génération Nutella », plus que sur l’attrait unique des enfants pour cette pâte à tartiner.

Car le Nutella concerne tout le monde et surtout les enfants qui ont grandi avec lui et continuent de le consommer. Et j’en connais plus d’un dans ce cas là (moi la première) ! Pas la peine de mentir, je sais que vous aussi vous y avez succombé, ne serait-ce qu’une fois dans vote vie ! Nutella l’a bien compris, la preuve dans ce spot très récent dans lequel la marque n’hésite pas à mettre en scène tous les adeptes de la pâte à tartiner, quel que soit leur âge :

Une stratégie marketing qui semble payante puisque pour réaliser cette dernière pub, la marque a fait directement appel à ses fans qui ont tous (ou presque) répondu présents. Il faut bien avouer que le résultat est vraiment convaincant ! Mais pour en apprendre plus sur cette marque qui en passionne plus d’un, je vous laisse aux mains d’Estelle, notre grande spécialiste de la marque… En attendant, il y a toujours Kinder et leurs bons chocolats ! De quoi bien débuter la semaine 😉

Mais avant de vous ruer sur ces confiseries qui vous tendent les bras, dites-moi ce que vous pensez du repositionnement soudain de ces marques : cela vous parle ? Vous sentez-vous concerné ? Pensez-vous que c’est une bonne stratégie de la part de ces marques ou simplement un coup marketing pour faire parler ?

Sophie

Sophie

Publicités

Une réflexion sur “Kinder pense aussi aux parents

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s