Audi : une expérience à l’état pur

Pour la sortie de son nouveau bolide, l’Audi RS6, la marque nous offre une campagne de communication innovante et nous fait vivre une expérience sonore inédite, dont voici le teaser :

Si vous êtes allés au cinéma ces derniers jours, vous n’avez pas pu passer à côté : un court message d’avertissement, un écran noir, des pas mystérieux venant des profondeurs des ténèbres… Aussi surprenant que cela m’a paru, je suis restée captivée par ces sons qui venaient de partout autour de moi sans pour autant savoir en définir l’origine… jusqu’à ce que l’écran s’éclaircisse et laisse apparaître ces images : d’abord deux yeux brillants dans le noir, puis une pièce blanche très épurée à l’allure médicale, des néons blancs en guise de lumière, un ordinateur sur la droite, un meuble de rangement sur la gauche et au centre… le monstre* !

Pour cette voiture exceptionnelle et cette campagne de communication unique, Audi a misé sur la technologie holophonique, une technique innovante qui s’appuie sur les caractéristiques de fonctionnement de l’audition humaine en intégrant du son 3D. Une technologie parfaitement adaptée au cinéma donc, pour nos offrir une expérience inédite, à vivre en exclusivité sur le site de la marque (que cela ne vous empêche pas d’aller l’expérimenter aussi au cinéma, c’est tellement plus prenant).

Qu’on ne se la cache pas, il s’agit bien là de marketing expérientiel à l’état pur. Mais d’aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai encore jamais vécu expérience de ce type et je dois dire que c’est assez… perturbant ! Imaginez-vous dans cette grande salle bondée de monde et plongée dans le noir quand, tout à coup, des sons inconnus sortent de nulle part. Je n’ai pas mis longtemps à comprendre qu’il s’agissait d’une voiture, mais cela reste tout de même « dérangeant » la première fois (y a une première fois à tout hein).

Audi, créateur de voitures exceptionnelles, a toujours su nous faire rêver dans ses campagnes de communication. Ici, je trouve que la marque a mis la barre d’autant plus haute en nous livrant une expérience inouïe et inédite en son genre. Ce qui la rend d’autant plus exclusive et exceptionnelle.

Et vous, avez-vous vécu cette expérience sonore ? Comment l’avez-vous ressentie ? Vous a-t-elle plue ? Vous donne-t-elle envie d’aller plus loin ?

Sophie

Sophie

*J’aime les voitures, mais je ne maîtrise pas bien le langage technique, donc je m’en tiendrai à une description basique : une voiture sportive, aux lignes dynamiques voire agressives, qui a du caractère…. bref, un vrai bolide !

PS : un très joyeux anniversaire à mon chéri qui se reconnaîtra !! JTM ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s