Le #scrabblechallenge défie les voyageurs britanniques

Mattel a souhaité « moderniser » l’image de l’un des jeux de société les plus connus et répandus : le scrabble. Pour se faire, l’enseigne de jouets a misé sur la communication digitale et participative. Et elle ne l’a pas fait à moitié. En effet, chaque vendredi de Septembre et d’Octobre, la marque s’installe dans les gares britanniques et invite les voyageurs à jouer avec eux.

Mattel anime les gares britanniques

A l’aide d’écrans géants installés dans la gare de St Pancras, la Victoria station ou encore la gare de Leeds, les passants peuvent se voir proposer un nombre de lettres, avec lesquelles ils doivent composer le plus long mot possible.

Des écrans géants diffusent un tirage de lettres

Une fois qu’ils ont une solution à proposer, il leur suffit de la poster sur le compte Twitter prévu pour l’occasion, à l’aide du hashtag #scrabblechallenge. Et les gagnants sont récompensés ! De petits hommes verts portant un masque en forme de lettre, leur remettent des boîtes de jeu et accompagnent cette « cérémonie » d’une danse ou d’un mime en lien avec le mot trouvé.

Cette campagne est l’occasion pour la marque non seulement de moderniser l’image de ce jeu parfois perçu comme « intellectuel », en utilisant les réseaux sociaux, mais également l’occasion de rappeler aux voyageurs, par exemple, que le jeu est disponible en version mobile.

Et pour ceux qui seraient déçus de ne pas pouvoir participer à l’opération, il y a toujours les produits dérivés… La marque n’est pas en reste et propose des produits comme les carrés de chocolat, les mugs ou les oreillers à l’effigie du jeu.

Des lettres à croquer !

Article by
Alexia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s