Trust Buck… ou comment faire passer un bon message

On ne vous en a pas donné l’habitude jusqu’ici (il paraît qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis), je commence cette dernière semaine de septembre par un peu de nouveauté… puisqu’au lieu d’aborder la pub du côté de l’annonceur, on va cette fois-ci remonter un peu dans l’échelle de la création, pour en arriver à la pub version agence.

A l’occasion de la sortie ce jour de sa nouvelle campagne de pub, une agence a mis toutes les chances de son côté pour se faire connaître (et reconnaître) : de nouveaux locaux, un nouveau site Internet, une vidéo toute neuve… Le ton est donné.

Cette agence, c’est Irudia. Une agence de création publicitaire imaginée par deux partenaires issus du monde du cinéma et passionnés par la communication. Pour répondre au mieux aux attentes de leurs clients, les fondateurs d’Irudia n’ont pas hésité à faire de leurs compétences leur coeur de métier, à savoir : la vidéo. Leur originalité et leur fraîcheur font ainsi de leur agence « la plus grande des petites agences« .

Alors pourquoi ce choix ? Je pense que celui-ci sera clairement illustré dans la vidéo ci-dessous, qui résume à la fois l’esprit d’Irudia et l’idée que je me fais d’une agence de pub d’aujourd’hui : créative et décalée. Je vous laisse la découvrir (pas d’inquiétude, même si elle est en anglais, elle est tout à fait accessible, c’est d’ailleurs l’objet de cette vidéo) :

Comme son nom l’indique, cette vidéo, intitulée « Trust Buck » ou comment faire passer un bon message, a le mérite d’être claire (enfin, façon de parler) : l’impact d’un message (publicitaire) réside principalement dans la façon dont celui-ci sera délivré à sa cible.

« A travers cette vidéo nous avons voulu souligner l’importance que notre agence attache à la clarté d’un message, tout en restant créatif et décalé. » dixit Mathieu, Directeur de la création chez Irudia.

Et je dois dire que ce Buck me plaît assez ! Au-delà du fait qu’il me fait penser à Bob le Bricoleur, ce personnage m’est sympathique, car il me rappelle surtout l’esprit des Crazy Old Spice Commercials, cette saga de pubs américaines complètement déjantées avec Terry Crews en guest star, dont voici quelque échantillons :

Avec cette vidéo, Irudia annonce la couleur et ça me plaît. La seule question que je me pose, c’est est-ce que le choix de l’humour décalé n’est pas trop réducteur quant au nombre de cibles qui y seront réceptives… Car au-delà du fait que la vidéo soit sympa, elle donne aussi un aperçu du style de réalisations que livrera l’agence à ses clients. Le plus dur pour les agences étant bien souvent d’être sur la même longueur d’ondes que les annonceurs…

Alors, à vous de me dire : que pensez-vous de cette campagne de pub ? Vous plaît-elle ? Vous paraît-elle aussi claire qu’elle se veut ? Que pensez-vous du positionnement de cette agence ?

Sophie

Sophie

Et n’oubliez pas de voter pour nous pour les Golden Blog Awards… Merci !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s