Aubade nous met au parfum

Après des tonnes et des tonnes de leçons de séduction, Aubade, la marque de lingerie féminine, lance un produit inédit : un parfum au nom de la marque.

J’ai longtemps admiré la communication, quoique discrète, de la marque Aubade. J’aimais particulièrement ses leçons de séduction, mises en scènes telles des photographies artistiques, toujours en lien avec la leçon du jour. La 145ème leçon de séduction est « Le mettre au parfum » et cela annonce donc le lancement du premier parfum Aubade, le 1er octobre.  Il portera le nom, assez simple, d’Aubade Le Parfum. Pourquoi ce nom ? Tout simplement pour capitaliser sur le pouvoir et la connotation sensuelle de la marque de lingerie. L’image de marque est travaillée depuis de nombreuses années par l’entreprise. Le nouveau produit ne part donc pas de zéro et se sert de la notoriété obtenue pour assurer un lancement réussi.

aubade leçon de seductionD’ailleurs, c’est bien l’univers de marque qu’ils ont voulu retranscrire à travers cette fragrance. L’univers produit des parfums correspond parfaitement à l’image de marque d’Aubade. D’ailleurs, il suffit de regarder les thèmes de chaque pub pour parfum pour comprendre que la séduction et la sensualité sont le cœur de ces spots. Aubade, qui a toujours communiqué sur ces territoires, colle parfaitement à cet univers. C’est comme s’ils n’avaient rien à faire : il suffit d’appeler un parfum « Aubade » et le tour est joué ! Le nom de la marque se suffit à lui-même pour véhiculer ces valeurs.

Pour assurer ses arrières, la marque s’est entourée des meilleurs : Philippe Benady, président de Empire Of Scents et Delphine Jelk (La Petite Robe Noire de Guerlain ou Amande Persane Chez Roger&Gallet), de grandes pointures. Cette dernière a d’ailleurs voulu créé un parfum de peau, un peu comme si vous ne portez rien. Enfin, le parfum se fond avec votre peau et n’est pas entêtant (c’est ce que j’en comprends). Pour vous donner une idée de l’odeur (moi, ça ne m’aide pas mais tous les catalogues en ligne s’escriment à décrire les parfums, pourquoi pas moi ?), il paraît qu’il dégage une odeur de musc floral poudré… ça vous aide vous ?aubade-boite-desir-5

Le parfum sera lancé dans le réseau sélectif de parfumeries (toutes les enseignes sauf Sephora : sélection inversée quoi) et dans les points de vente Aubade (une cinquantaine) soit au total environ 1 200 points de vente d’ici à fin 2013. Côté offre de lancement, le parfum sera accompagné d’un lait pour le corps. C’est important de pouvoir proposer des packages à l’approche de Noël (oui oui, c’est bientôt Noël, vous n’avez pas vu les cartables en juin ? Et bien, Noël, c’est pareil, ça commence en octobre !). Côté publicité, Aubade ne change pas une équipe qui gagne et réitère sa photo en noir et blanc, belle femme dénudée et sa belle leçon de séduction (donc, si vous avez suivi : « Le Mettre au Parfum« ). Quant au packaging, il « s’inspire du galbe d’un sein, de la rondeur d’une hanche, du creux d’une chute de rein et de la finesse d’une taille » d’après le communiqué de lancement. Le bouchon, lui, sera un magnifique talon aiguille retourné.aubade parfum 2013

Cette année sera sûrement importante pour Aubade qui, en dehors de ce lancement de produit, initie un partenariat avec le Crazy Horse et rehausse de rouge sa communication habituelle. Elle a lancé, en juin dernier, une ligne de sous-vêtements homme et ses « boîtes à désirs » reçoivent un succès toujours grandissant.

Et vous, envie de le mettre au parfum?

Estelle

Estelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s