L’enthousiasme par Nutella!

Non, je ne vis pas que pour Nutella mais quand il me tend des perches, je les prends! Et là, Nutella France prend un tournant dans sa communication et change sa signature. Sa nouvelle campagne célèbre l’enthousiasme et plus seulement le fait de grandir. Elle n’est donc plus seulement destinée aux enfants ou jeunes adultes. La cible s’élargit…

Bon, l’enthousiasme n’est pas très loin de son univers de marque. La marque mythique a d’ailleurs bien travaillé sur sa communauté. Dotée d’un capital sympathie énorme et malgré les polémiques, la marque a su engager ses fans et créer une relation complice avec ses consommateurs. Les réseaux sociaux ont d’ailleurs bien aidé. Désormais, chaque apparition ou prise de parole de la marque est vécue comme un évènement. Les fans aiment liker, commenter et partager leur engagement pour Nutella! D’ailleurs, la marque a lancé sa nouvelle campagne sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook en demandant à ses fans de changer leur photo de couverture (sur leur page profil) par l’image cette nouvelle campagne! Encore une façon d’engager toujours plus la communauté mais aussi d’identifier les ambassadeurs très facilement.

nutella 2013 campagne enthousiasme

Ainsi, on retrouve dans cette nouvelle campagne le résultat du Grand Casting dont je vous parlais dans mon article sur la stratégie digitale de Nutella. Les fans ayant gagné ce casting apparaissent donc dans ces nouveaux spots. Une façon pour les amoureux de la marque de lui prouver leur amour. Mais la marque pense aussi à son porte-monnaie (qui de nos jours ne le fait pas) et cherche donc à augmenter ses ventes (si cela est encore possible). Pour cela, elle cible les mères de famille, toujours « décideurs » en matière de consommation dans le foyer, à travers un nouveau webzine qui leur sera consacré. Il proposera du contenu pratique et utile aux femmes pour enthousiasmer leur vie de famille… J’attends de voir ça!

enthousiasme nutella campagne 2014

Avec son nouveau slogan « Nutella révèle notre enthousiasme« , la marque fait danser ses fans sur les Jackson 5. Une bonne tartine de Nutella et on a la patate! C’est vrai, vous n’aviez jamais remarqué? Comme quoi, se faire un peu plaisir de temps en temps peut avoir un grand impact sur notre moral. Et pensez à votre carrière (ou à vos études hein), un peu de Nutella vous donne de l’enthousiasme et l’enthousiasme permet la motivation et la motivation le succès, le tout en étant heureux! Et oui, par A+B, Nutella vous prouve qu’il est la source de votre bonheur! De plus, ce nouveau territoire de marque va apporter encore plus à la valise à malices de Nutella qu’est son storytelling. Je sais ce que vous vous dites, elle a du être payée pour dire ça… Et bien, comme la réponse est non, je pense que Ferrero regrette déjà de ne pas m’avoir embauchée 😉

Alors, bien évidemment, de bon cœur, je vous mets la petite vidéo du spot, en attendant les suivantes :

Qu’en pensez-vous? Aimez-vous quand les marques changent leur slogan? Préfériez-vous l’ancien? Dites-moi tout!

Estelle

Estelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s