La saga M&M’s – Partie 2

La semaine dernière, je vous ai présenté la marque M&M’s et ses personnages mythiques. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les différentes campagnes de communication de la marque de chocolats.

En France

1996 : Jean-Paul Gaultier

Dans le même style, on a aussi eu droit à une publicité avec Ophélie Winter plus tard.

2007 : Strip Poker

Ils vivent parmi les êtres humains et c’est normal.

Pour voir la suite de la publicité (et du strip-tease de Jaune !!) c’est ici 🙂 « Elle est énorme ! »

2010 : M-Ball

Une édition limitée à l’occasion de la Coupe du Monde 2010, les M&M’s sont sur tous les fronts !

2010 : les M&M’s sont dans la salle

Rouge et Jaune se sont installés dans les salles de cinéma françaises en 3D, et n’ont pas hésité à « jeter » des friandises sur les spectateurs qui ont eu l’illusion de les voir arriver sur eux. Ce genre d’animation plaît énormément aux gens qui sont amusés et qui se sentent plus proches de la marque qui les accompagne dans leurs loisirs.

2011 : Prise d’otage

Une réalisation qui nous fait penser à un blockbuster américain plein de suspense mais toujours avec la pointe d’humour qui nous fait tous craquer. Pauvre Gary !

2012 : Fatal

A l’occasion de la sortie du nouveau M&M’s Intense au chocolat, la marque a sorti une publicité d’un nouveau style. Sex-appeal, séduction, mystère et jolie femme… On sent que ce produit vise une cible un peu plus âgée, bien que l’humour des personnages soit toujours présent.

2013 : Wanted

Une opération marketing qui relance la marque même si elle fonctionnait déjà très bien. Une campagne télévisée, appuyée par le relais digital comme Facebook et ses 2,5 millions de fans français. Une répétition effective du spot et des visuels sur Internet pour attiser la curiosité des amateurs de ce chocolat. Ils leur suffisait d’acheter un paquet de M&M’s porteur de l’opération et d’entrer le code GPS trouvé à l’intérieur sur le site internet dédié dans l’espoir de gagner 10 000€ (la récompense pour avoir retrouvé Rouge et Jaune en cavale).

Petits tours d’horizon des publicités M&M’s dans le monde

USA

Mrs Brown, la dernière recrue de la troupe, a été dévoilée l’année dernière lors du SuperBowl devant des millions de téléspectateurs. Pour l’occasion, la marque avait même créé un teaser. Cette campagne a été présentée comme une annonce de grande importance, comme un événement mondial. D’ailleurs, Mrs Brown possède son propre compte Twitter et a déjà répondu pendant 30 minutes aux questions de fans lors d’un chat en direct, c’est à se demander si ces personnages ne sont pas réels 😉

Elle a même incité les internautes à voter pour sa publicité diffusée au SuperBowl !

Canada

Avec leur ami, Monsieur Pop Corn 😀

Australie

Dans leur jacuzzi ! Sympa l’accent au fait.

Royaume-Uni

Édition limitée aux couleurs de l’Union Jack (drapeau UK). J’adore Jaune, il est excellent et tellement naïf qu’il ne voit jamais la méchanceté de Rouge.

Ou encore Japon (le M&M’s vert avait été remplacé par un rose là-bas) et Pologne. Comme quoi ils sont vraiment partout et dans toutes les langues !

m&m's naked

On a donc pu observer que M&M’s est une marque très présente à la télévision, mais aussi au cinéma et sur les réseaux sociaux. La marque se renouvelle sans cesse, crée toujours de nouvelles histoires. On suit chaque année les aventures de Rouge et Jaune qui nous font toujours autant rire. La stratégie marketing de M&M’s fonctionne très bien, chaque année une nouvelle campagne avec soit une égérie, soit un nouveau produit, soit une opération qui entraîne une interaction avec les fans.

La marque sait se divertir, on ne se lasse jamais de ses publicités et même des années après les répliques de leurs personnages sont toujours cultes. L’impact de leur communication est important, la mémorisation du message est forte. On peut dire que c’est une marque à succès, populaire auprès de toute la famille.

La semaine prochaine, à l’occasion du 3ème et dernier volet de la saga, je vous présenterai les moyens de communication autres que la publicité, les produits dérivés… l’empire qu’est devenu M&M’s !!

candice89By CandiceGutt

Publicités

8 réflexions sur “La saga M&M’s – Partie 2

  1. hello ! je constate qu’Estelle et Candice sont apparemment de grosses gourmandes et que leur ingrédient de prédilection est le chocolat sous toutes ses formes. Pascale P.

  2. bonjour a vous je recherche la pub ou la dame demande a son homme du chocolat, et ouvrant l’armoire il reçoit tout sorte de chose a près la tête et ensuite on voit les M&M armé près a tous et pour finir le jaune se retrouve dans un bol et dit  » tu aurais pas pus trouver un bol plus petit ??? »
    Merci d’avance si vous la trouver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s