Les marques font la tournée des plages

La tournée des plages est devenue un incontournable pour les marques en quête de visibilité. Et oui, même les marques les plus connues sont touchées par la baisse d’audience en été.

Durant les vacances, on se déconnecte du monde pour s’évader, se ressourcer et s’éloigner des habitudes du quotidien. Stop au métro/boulot/dodo ! Les marques sont avec nous toute l’année, dans les stations de métro, sur nos sites préférés, dans le journal qu’on lit sur le trajet, à la télévision quand on rentre le soir. Mais l’été, on est loin de tout ça ! Alors les marques nous suivent jusqu’en vacances, les pieds dans l’eau et sur le sable chaud.

Elles optent donc pour une ambiance plus décontractée et des idées rafraîchissantes, histoire de nous attirer dans leurs filets, même si on a qu’une envie : rester affalé sur notre serviette.

Au rendez-vous cette année :

  • Lipton Ice Teatournée des plages lipton ice tea

Lipton sera présente avec ses Summer Days qui comprennent une tournée des plages, une tournée Campus & Street (13 mai au 26 juin) et une tournée Festivals de Musique. Retrouvez donc la marque du 13 juillet au 14 août sur vos plages préférées, mais également au festival Les Vieilles Charrues en Bretagne et Rock en Seine.

La marque a bien évidemment joué la carte des réseaux sociaux, car les jeunes, même en vacances, ne lâchent pas leur smartphone et n’hésitent pas à poster des photos de leurs orteils en éventail et autres poses vacancières. Elle a donc créé un site dédié avec des voyages à gagner et une page Facebook à l’occasion de cette opération d’été.

Vous pourrez participer à des jeux et animations qui vous permettront de gagner des petits cadeaux (goodies de la marque). Lipton Ice Tea offrira aussi des canettes, ainsi que des dégustations gratuites de son thé glacé saveur citron et citron vert !

lipton ice tea saveur citron citron vert

  • Tournée d’été FDJ® NRJ12

La Française des jeux et la chaîne NJR12 s’associent cet été pour faire la tournée des plages. Du 22 juillet au 18 août 2013, elles vous proposeront des animations sportives et solidaires en ville et au village plage tous les après-midis, puis dès 21h une soirée gratuite avec des spectacles impressionnants et des concerts. Retrouvez les 20 dates de leur tournée sur leur site dédié, ainsi que sur leur application disponible sur Google Play Store !

fdj nrj été

Les marques souhaitent allier le divertissement et la solidarité dans leurs actions. En effet, elles seront en partenariat avec le Secours Populaire et  mettront à l’honneur la pratique du handisport, avec la participation de la Fondation FDJ et l’ association CAPSAAA.

  • Partouche, l’anniversaire 1973-2013

A l’occasion de ses 40 ans, Partouche a décidé de prolonger les festivités et de faire de sa tournée des plages un événement particulier. Du 1er juillet au 31 août,  il vous propose de tenter votre chance pour gagner des cadeaux (des voyages notamment) en participant à des jeux « fun ».  Vous pouvez retrouver les infos de leur tournée sur leur site dédié et sur leur page Facebook spéciale tournée des plages !

tournée plages partouche

  • LEGO Chima Tour

lego_chima_tourAprès avoir fait le tour des magasins La Grande Récré, le Chima Tour se poursuit cet été sur le littoral. Il propose aux enfants de réaliser 3 challenges différents et de tenter d’accéder au Tournoi Ultime pour devenir « Maître Speedorz« . Ils auront également l’occasion de voir des extraits de la série télé, mais aussi d’être interviewé par un reporter et repartir avec de nombreux cadeaux.

Rendez-vous du 22 juillet au 6 août !

  • Hydrastation par Danone

hydrastation_ou-quand_mapDu 12 juillet au 11 août, l’Hydrastation fait la tournée des plages. Evian, Volvic, Badoit et Salvetat se réunissent dans 90m² cet été pour venir à votre rencontre. Des experts de l’hydratation viendront pour vous faire découvrir les bienfaits de l’eau minérale naturelle et le cycle de l’eau (de la pluie à la bouteille recyclée).  Vous pourrez également trouver des bars à eaux et des jeux (animation interactive pour les enfants, initiation ludique au développement durable et aux bons gestes de tri, stand photo)… Il y a également le jeu de « l’Hydra Flash » qui est organisé à chaque arrêt dans une ville : flashez le QR code et tentez de gagner un an d’hydratation.

hydrastation danone tounée des plages

Le sujet est important et en même temps bien lié à l’environnement tout comme à la période, ce genre d’initiatives est le bienvenu de la part des marques. Leur communication est réfléchie ; les marques font de la publicité intelligente et de proximité.

De nombreux autres rendez-vous sont également prévus : retrouvez TF1, « Les kids à la plage » avec Gulli ou encore l’Axe Boat sur vos plages cet été !

Que pensez-vous de ces marques qui viennent à votre rencontre pendant vos vacances ? Préféreriez-vous qu’elles vous laissent vous reposer de toutes ces sollicitations à l’année ou êtes-vous plutôt contents des animations gratuites et des cadeaux qu’elles distribuent ?

candice89By CandiceGutt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s