Encore du nouveau chez TAGADA!

Haribo n’en finit jamais avec les nouveautés. En septembre, c’est la famille Tagada qui s’agrandit avec une nouvelle fraise tenue secrète.

Depuis la lancement, en 2010, de la fraise Tagada Pink, la marque Tagada a relancé la machine marketing et ne s’arrête plus! C’est avec sa campagne intitulée « On grandira plus tard » que Tagada a élargi sa cible. Autrefois réservée aux enfants (et aux parents piquant dans la bouche de leurs progénitures), la fraise Tagada s’affranchit désormais des clichés et revendique son positionnement adulescent. Les derniers spots télé, totalement barrés (pour reprendre l’expression des Carambar), montraient de jeunes adultes repoussant les décisions et le sérieux à plus tard, afin de profiter de la spontanéité qu’offrent les joies de l’enfance et de l’insouciance. Évidemment, il suffit d’une fraise Tagada pour ressentir cela!

En novembre, la Tagada reviendra sur nos écrans avec une mise en situation comme on ne l’a jamais vue. L’originale se battra en duel dans un western pendant que la petite nouvelle, la Pink, s’illustrera dans une histoire qui ne manque pas de piquant (la Pink est la Tagada qui pique CQFD).

lancement tagada pink haribo

haribo tagada mini sachet chapelet nomadeMais Tagada a aussi lancé, en mai dernier, un nouveau format : 4 mini sachets à détacher et à emporter partout. On ne peut plus être pris au dépourvu! Toujours avec une Tagada dans son sac et en toute fraîcheur! Car, en effet, les mini sachets sont conçus pour garder toute la fraîcheur et le goût inimitable de la fraise Tagada! Malheureusement, ils ne sont en vente que dans les magasins du groupe Carrefour… Une exclusivité qui a dû se négocier ferme 😉

Enfin, grande nouveauté à la rentrée de septembre : une nouvelle arrivée fait son entrée dans la famille Tagada : La TAGADA PURPLE!! Elle séduira petits et grands à la recherche de concentré de plaisir à toute heure. Cette nouvelle venue aura un goût intense et s’invitera en cuisine avec l’une des plus grandes chefs françaises, réputée pour sa créativité. Certes, cela ne nous en dit pas beaucoup plus et nous n’avons pas encore le nom de cette chef, mais il y en a assez pour nous faire patienter jusqu’en septembre avec l’eau à la bouche!

A vos spéculations messieurs dames! Personnellement, je pensais à un format totalement différent des bonbons que l’on connaît tous. Peut-être une sorte de coulis / compote à décliner à l’infini dans nos repas sucrés ou salés… Reste plus qu’à goûter! Et vous?

Photo : Vous avez été nombreux à chercher sa couleur… Alors on va être gentil et vous la présenter : souhaitez la bienvenue à TAAAGAAADAAA PURPLE !!!

Parallèlement à tout ça, la marque accroît son activité sur les réseaux sociaux et compte bien passer la barre des 2 millions de fans sur son compte facebook grâce à des opérations street d’échantillonnage. Si avec tout ça, Tagada et Haribo ne restent pas en tête des ventes, on n’aura rien compris… Car, qui n’a pas la tête emplie de joyeux souvenirs à l’évocation de Dragibus, Chamallow ou Tagada?? « Haribo, c’est beau la vie, pour les grands et les petits…. » restera ancré en nous.

haribo musee du bonbon

Tagada est donc une marque qui bouge et qui régale petits et grands. D’ailleurs, de nombreux produits dérivés existent et la marque a même créé le musée du Bonbon Haribo! Cependant, on peut toujours regretter le manque de capitalisation : aucune boutique en ligne officielle de produits dérivés, seul Tagada France est présent sur les réseaux sociaux, seulement 4 boutiques Haribo « en dur » dans toute la France… Il y a pourtant tellement à faire avec les Tagada et leurs folies! A quand les défis Tagada à la mode Carambar? Et pourquoi pas une alliance??

Et vous, êtes-vous accro aux Tagada? Avez-vous aimé les pub « Tagadaaaaaaa »?

Estelle

Estelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s