Un nouveau format publicitaire pour IE10

Nous connaissions les goodies, ces petits objets publicitaires à l’effigie de la marque ou de l’entreprise qui communique… Aujourd’hui, toujours dans la lignée des nouvelles tendances en matière de publicité, je vous présente une véritable nouveauté : l’encart presse original d’Internet Explorer 10 (ou IE10 pour les intimes).

Seuls les abonnés aux magazines SoFoot, GQ, Les Inrockuptibles et Technikart, les plus en affinité avec le produit, auront pu le découvrir en « live » entre les pages de leur magazine préféré. En effet, c’est à l’occasion du lancement de la dernière version d’Internet Explorer, que l’annonceur à souhaité utiliser un concept décalé mettant en avant le côté tactile de son innovation.

Pour cela, le concept repose sur 2 temps (recto/verso) :
– Un premier visuel qui sert de teasing (voir la définition dans mon article Wii U, PS4, Xbox One… du marketing à l’état pur)
– Un second visuel muni d’un objet publicitaire qui sert de reveal (solution au problème posé).

Pour IE10, le teasing est représenté par une tablette Surface affichant une main en interaction avec un visuel, surmonté d’une simple accroche annonçant le bénéfice du nouvel IE.

ie-10-1

Pour ce qui est du reveal, il s’agit de la chute du message : « Mauvaise nouvelle » accompagnée d’un tissu microfibre que le lecteur est invité à détacher afin de découvrir de quoi il retourne… C’est là qu’il tombe sur les traces de doigts incrustées dans l’image et comprend alors l’utilité du tissu microfibre qu’il peut ensuite garder pour son utilisation personnelle…

ie-10-2 ie-10-3

Un système ingénieux qui nous invite à repenser la pub autrement qu’en 2D et de manière passive. Celle-ci, au contraire, nous invite à interagir, à participer et devenir acteur de la publicité. C’est ce qui est innovant ici, car cela devient que n’importe quel autre média, au même titre d’une bannière Internet, par exemple.

À noter qu’une contextualisation à été réalisée pour coller au public de chacun des magazines sélectionnés, à savoir :
– Foot pour SoFoot
– Guitare pour Technikart et Les Inrockuptibles
– Mode pour GQ.

De quoi nous donner envie de surfer sur IE10 sur la Surface

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau type de format publicitaire ? Êtes-vous convaincu(e) de son efficacité ? Cela vous donne-t-il envie de vous intéresser davantage aux publicités ? Ou même, cela vous pousserait-il à acheter le magazine uniquement pour cette publicité ?

Sophie

Sophie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s