Heineken lance sa web série d’aventuriers!

Après la chasse à la chaise de stade que je vous relatais ici, la marque de bière Heineken lance une nouvelle opération dans le cadre de sa campagne mondiale intitulée The Voyage. Il s’agit cette fois d’une web série qui teste le création des légendes : naissent-elles ou sont-elles créées de toutes pièces?

Pour cela, Heineken met en scène, dans une production digne de « Man vs Wild« , des hommes connus pour leur confiance en eux dans un environnement hostile avec le minimum vital. Leur mission : rentrer chez eux en faisant preuve, évidemment, de créativité et d’ingéniosité. En gros, on a affaire aux MacGyver des temps modernes! La marque Heineken poursuit ici sur sa lancée et dans son univers de marque qui consiste à lancer des défis à ses fans, défis dont le but est de révéler leur ingéniosité et de repousser leurs limites comme le montraient le nom de leur dernière campagne globale « Open Your Wolrd« !

Le 1er épisode de la web série nous montre un espagnol, amoureux par nature du soleil, sur un glacier en Alaska. Il dispose d’une bouée de sauvetage géante, du smoking qu’il porte et d’un billet d’avion pour rentrer chez lui. Le problème? L’aéroport le plus proche est à des centaines de kilomètres! Comment va-t-il s’en sortir?? Telle est la question. L’épisode 1 est diffusé en 3 parties. Il faut donc tout regarder pour connaître la fin!

Episode 1 – Alaska – Trailer

Pour l’épisode 1 partie 1, c’est ici, puis la partie 2 et la partie3!

Bien que la production semble un peu artisanale (mention spéciale tout de même au faux ours qui donne envie de faire un câlin), la web série est distrayante. 4 autres épisodes sont prévus ainsi que des bonus et tout un dispositif viral (dont un test de connaissances sur la navigation). Espérons qu’ils ne soient pas redondants. Car c’est là le problème. La web série doit, soit créer un suspense et donc l’attente du prochain épisode, soit surprendre le consommateur. La première tentative est plutôt sympathique mais qu’attendre pour la suite? Nous savons déjà que l’un des prochains épisodes se déroulera en Inde à la recherche de la chèvre de compagnie! ça nous promet des situations rocambolesques! The Voyage s’inscrit vraiment dans la lignée des autres films créés par Heineken (et ses agences, ne les oublions pas) dont le but était de pousser les hommes à devenir des voyageurs et ne plus être de simples touristes.

Et vous, qu’en pensez-vous? Avez-vous aimé l’épisode 1?

Estelle

Estelle

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s