A la recherche de la chaise gagnante

Heineken aime les actions originales et ne se lasse jamais de créer de nouveaux évènements. Pour la finale de l’UEFA Champions League, la marque a décidé de créer une chasse au trésor. Le prix? Des billets pour assister à la finale à Londres! Ce qui promettait une sacrée bataille rouge et jaune!

heineken marketing champions leaguePour ce faire, Heineken avait caché dans Milan et Rome une vingtaine de chaises de stade. A celui qui trouve sa chaise, le sésame précieux pour cette finale en Angleterre! Cette opération intitulée « The Seat » a créé une émulation parmi les fans qui n’avaient qu’une heure pour trouver ces fameuses assises. Bien évidemment, l’insolite réside dans le choix des lieux où ont été disposées les chaises : side-car, photomaton, magasin… il fallait avoir l’œil.

Cette opération s’inscrit dans une campagne de plus grande envergure : « Road to the final« . Tournée vers les fans de la marque et particulièrement les fans de football, la marque a cherché à récompenser créativité et ténacité. Souvenez-vous de ce spot dans lequel Heineken défie ses fans et toujours les amateurs de football à être inventif pour assister à la finale de l’UEFA Champions League! Les fans devaient s’affronter sur un flipper et se défier les uns les autres. A la clé, comme toujours, des places pour la finale à Wembley ainsi qu’une expérience inédite de « foot-musique » à Ibiza!

Avant « The Seat« , c’est l’action « The Negociation » qu’avait présenté Heineken, toujours dans le cadre de sa campagne « Road to the Final ». Les clients d’un magasin de meubles contemporains avaient dû faire preuve d’imagination pour convaincre leur femme d’investir dans une chaise en plastique rouge d’une valeur de 1 899 $.

Ces actions pour la finale de l’UEFA Champions League interviennent dans le cadre d’un partenariat entre la compétition et Heineken depuis de nombreuses années. Ce qui permet à la marque ambassadrice d’animer sa communauté de fans pendant de nombreuses semaines autour de cette compétition sportive! Après tout, football et bières vont de paire, n’est-ce pas?

Qu’en pensez-vous?

Estelle

Estelle

Source : docnews.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s