Ces publicités que les stars auraient préféré n’avoir jamais tournées

Aujourd’hui c’est vendredi, c’est bientôt le week-end alors j’ai envie d’un peu de légèreté et je suis sûre que vous aussi. 🙂

On va donc parler des publicités ridicules dans lesquelles des stars ont tourné. Il y a un début à tout et des fois certains artistes, qui ont aujourd’hui une carrière internationale, sont passés par l’étape « publicité à la télé » pour entrer dans le monde du show-business. Parfois le scénario est assez nul dès le départ, mais il y a aussi les publicités classiques qui ont très mal vieillies. Regardons ça de plus près.

Pour commencer voilà une publicité datant de 1989 (je venais à peine de naître !) dans laquelle vous pouvez y apercevoir le beau Brad Pitt vantant les mérites des chips Pringles.

On a là un exemple concret de ce qu’est un spot publicitaire pas du tout intemporel. La qualité de l’image, les looks, la musique : tout nous rappelle le côté ringard.

On ne doutait pas des capacités vocales de Bruce Willis, mais là on en a la preuve :

Relevez bien le slogan très recherché pour cette boisson “It’s wet and it’s dry”, c’est-à-dire « C’est humide et c’est sec »… Je vous laisse méditer là-dessus 😉

Dans le prochain spot, on y voit l’acteur Michael J. Fox en jardinier. L’année de production et la différence de culture avec le Japon doivent y être pour quelque chose, mais je trouve cette publicité complètement ridicule. Le scénario est très basique, le jeu des acteurs est exagéré, la musique est digne d’un dessin animé d’il y a 30 ans. Néanmoins c’est assez drôle de le voir dans cet exercice.

Arnold Schwarzenegger a aussi vécu l’expérience japonaise en tournant une publicité pour des nouilles. Remarquez la chorégraphie très aboutie :

Cela me fait penser à un épisode de la série Friends où Joey (Matt Leblanc) dévoile qu’il a tourné dans une publicité pour du rouge à lèvres masculin à destination du Japon. Cela démontre clairement les différences culturelles qui sont bien illustrées dans les spots télévisés. J’approfondirai d’ailleurs ce sujet dans un prochain article.

Restons dans le style avec une publicité où l’on y voit justement une autre actrice célèbre grâce à la série Friends, Courtney Cox (alias Monica) qui fait la promotion des tampons Tampax… Et oui, quand on est jeunes comédiens, on est près à tourner dans n’importe quelle publicité pour gagner sa vie !

J’adore les coupes de cheveux et les vêtements que l’on redécouvre dans ces publicités, c’est là qu’on voit que la mode est vite dépassée.

Mais assez de mauvaises critiques sur le côté « has been » des publicités, tout ça parce qu’elles ont 20 ou 30 ans. On a beau être en 2013, cela n’empêche pas les publicitaires de tourner des publicités tout aussi ridicules, dans la forme, mais surtout dans le fond, ce qui est peut-être encore plus critiquable.

Dernièrement vous avez pu découvrir une publicité avec Stéphane Bern pour du camping « classe ». Personnellement, je pense qu’il est totalement dans l’autodérision et c’est assez louable de sa part, même si je n’adhère pas du tout à cette campagne.

Le slogan « Le camping oui, mais royal » est décliné dans plusieurs publicités. Il y a la version barbecue, la version volley et la version jacuzzi.

Deux ans plus tôt, c’est Lindsay Lohan qui est dans une publicité pour la compagnie aérienne Air New Zealand. Dans un contexte style talk show américain, l’actrice est en pleine discussion avec Rico, la mascotte, qui n’est autre qu’une peluche animée. Cela n’aide pas à la crédibilité de la starlette, qui est déjà beaucoup moquée. De plus, cette publicité traîne en longueur (plus de 4 minutes !)

L’année dernière, c’est Snoop Dogg qui s’est retrouvé dans le même genre de spot au côté de Rico. On le retrouve aussi dans une publicité allemande pour un opérateur mobile (datant de 2008), où il nous prouve que le ridicule ne tue pas.


Ce look… Juste hilarant ! 😀

Ce qui ressort le plus de mes recherches sur ces publicités où les stars ne sont pas à leur avantage, ce sont les publicités japonaises. Ils ont un sens artistique très différent du nôtre et il en devient vite ridicule. Je me ferai donc un plaisir d’y consacrer ultérieurement un article. Néanmoins, aux États-Unis ou en France par exemple, il y a aussi des perles, donc pour finir, voilà un petit bonus (à une plus petite échelle mais quand même drôle) pour les amateurs de l’émission Touche pas à mon poste (TPMP) : Enora Malagré dans toute sa splendeur !

Alors, que pensez-vous des pubs qui ont pris une ou deux rides ? Et des prestations de ces stars qui ne savaient pas qu’elles auraient une grande carrière et que leur passé serait visible aux yeux de tous ?

candice89By CandiceGutt

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s