La pub télé se veut créative!

Aujourd’hui, c’est samedi alors je vous propose un peu de créativité. J’ai remarqué dans les dernières campagnes TV, lancées ces dernières semaines, un regain d’imagination. Qu’il s’agisse de la musique, du scénario ou de l’humour, les directeurs artistiques s’en sont donnés à cœur joie ces derniers temps. Alors, je vous ai préparé une sélection, de mon cru personnel (attention, ça vaut de l’or), des meilleures publicités actuelles.

Je commence par celle qui m’a fait rire dès que je l’ai vue : Le Trèfle. Laquelle d’entre vous n’a jamais rêvé de faire ce genre de blague à votre cher et tendre? Drôle, véridique et bien réalisée, ce spot est juste efficace par nature!

Ensuite, voici 3 spots pour automobile que je trouve très bien faits. Niveau mémorisation, je trouve que la publicité pour la nouvelle Renault Zoé est vraiment efficace : musique en lien avec le scénario et les caractéristiques propres de la voiture! Ça fonctionne! Ensuite, Audi nous propose une bande son très populaire avec les Daft Punk! Alors comment l’oublier? Et surtout, comment ne pas chanter quand elle passe? Cela dit, le modèle de la voiture, me passe encore entre les doigts… Enfin, la Citroën DS3 qui nous fait revenir en enfance. Et rien que pour l’idée créative de la publicité, je dis oui!! Le vent dans les cheveux, ça fait tout! Même si je n’ai jamais vu d’enfant avec une si longue chevelure…

Je continue avec les publicités qui utilisent, je dirai, des mascottes. Ces êtres imaginaires, ou non, qui représentent la marque et ses valeurs sont des égéries efficaces car totalement maîtrisées. J’ai donc choisi Pink Daddy qui nous rappe l’intérêt du sucre. Il nous fait mourir de rire et on aime ça (je vous offre, dans ma grande bonté, la version longue). Ensuite, le grand monstre moelleux de Harry’s qu’on aimerait, nous aussi, rencontrer dans la forêt constitue une belle initiative pour renforcer l’attachement à la marque. Pour peu qu’on le réutilise dans la campagne hors TV…

Et je termine par Kenzo Flower. Vous savez que j’ai salué la réalisation de leur dernière publicité dans un ancien article sur la mémorisation. Kenzo revient avec sa chaîne du bonheur. Et « Pour un monde plus beau« , je dis : vive Kenzo Flower sur les toits de Paris! De plus, esthétiquement parlant, cette publicité est une véritable réalisation douce et harmonieuse. Comme dans la plupart des publicités de parfum, le concept de douceur et de rêve est présent (univers de marque de Kenzo Flower).

Et vous, quelle pub vous a marqué ces derniers temps?

Estelle

Estelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s