Souriez, vous pourriez gagner!

On l’oublie trop souvent, le rire est important pour notre espérance de vie, notre bonheur, notre bonne humeur… Bref, plus on rit, plus on est heureux! Je voulais vous présenter une campagne de street marketing qui part d’un constat simple : les gens ne rient pas assez. La dernière campagne de cette entreprise, site de jeux de hasard en ligne britannique Jackpot Joy, avait donc pour mission de remettre le sourire sur le visage de tous les habitants du pays. Pour cela, elle a orchestré une énorme opération de street marketing, ou pourrions-nous dire, de rivière marketing. En effet, cette action, qui a été mise en place en décembre dernier, s’est déroulée sur la rivière la plus connue du Royaume-Uni : La Tamise. Et quoi de plus drôle qu’un canard de bain lancé sur ce fleuve célèbre?

Duck on the Thames

C’est donc un canard jaune géant (50 pieds de haut) qui a passé la journée à faire sa croisière sur la Tamise, décrochant des sourires au moindre passant rencontré! Il a même ordonné au Tower Bridge de s’ouvrir pour lui. Et oui, le jouet de bain était bien trop grand pour passer dessous. Bien sûr, faire sourire n’est qu’un objectif de plus à cette campagne marketing supportant le lancement de la FUNdation de Jackpot Joy sur Facebook. Un prix de 250 000£ avait été mis en jeu à ceux qui donneraient des idées folles pour faire rire les autres. Une véritable action de divertissement dont se souviendront longtemps ceux qui l’ont croisé! Je vous laisse découvrir la vidéo explicative de l’action :

Mais cet event s’insère dans une campagne complète intégrant aussi des spots TV. On notera notamment celui-ci qui met en scène un couple de retraités faisant la course sur des scooters pour personnes à mobilité réduite. Faire sourire les UK, voilà un grand objectif qui a sûrement été atteint avec cette campagne tout en humour dont on ne se lassera pas de regarder les images…

Le petit canard dans toute sa splendeur  (rien que de le regarder, j’ai la banane!) :

Canard sur la tamise  duck on the river Thames duck on the thames duck on the thames

Et vous, ça vous fait sourire?

Estelle

Estelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s