Super Bowl, Super Pub

super bowl 2013Tous les ans les marques redoublent de créativité pour se démarquer, pour faire dans l’originalité et marquer les esprits. Elles se disputent les meilleures places pour leurs spots publicitaires, le jour de l’événement le plus regardé et le plus médiatisé des Etats-Unis : le Super Bowl !

En effet, même si vous n’habitez peut-être pas aux USA, vous n’avez pas pu échapper à cet événement sportif qui, chaque année, fait parler de lui, notamment pour ces chiffres. « Ces chiffres ?! » vous allez me dire. Et oui, voilà quelques chiffres hallucinants qui reflètent l’ampleur de l’événement :
– Près de 4.000.000$ pour la diffusion d’un spot publicitaire de 30 secondes durant cette soirée
– 108,4 millions de téléspectateurs qui ont suivi le match en direct
– 24.100.000 tweets envoyés mentionnant le SuperBowl, 10.000 tweets/sec en moyenne avec un pic de 12.233 tweets/sec envoyés à 3min de la fin
– 2 800$ le premier prix d’une place et 300 000$ pour les loges
– 14.500.000kg de chips mangés pendant la journée du Super Bowl, mais aussi 4000 tonnes de pop-corn et 3600 tonnes de guacamole

Beyonce-Knowles-Super-Bowl-Halftime-Show-New-Orleans

Beyoncé et ses 2 acolytes, reformant le groupe Destiny’s Child le temps d’un show

Les marques de renommée internationale connaissent très bien le potentiel du Super Bowl et savent qu’elles ne peuvent en aucun cas manquer cette occasion d’être vues simultanément par des centaines de millions de personnes. C’est pourquoi, certaines comme Coca-Cola prépare le terrain depuis longtemps déjà, surtout que son ennemi n°1, Pepsi, est partenaire de l’événement et que son ambassadrice Beyoncé a été chargée du spectacle de la mi-temps. La marque a donc organisé la « Cokechase« , une course effrénée au milieu du désert entre 3 types de personnages (des motards, des cow-boys et des pom-pom girls) qui s’affrontent pour arriver les premiers à une grande bouteille de Coca-Cola. Sur un site dédié, le public pouvait voter pour son équipe favorite ou ralentir les autres, au total 15 scénarii ont été dévoilés au cours des 2 semaines de campagne. Et les grands gagnants qui ont été diffusé le 3 février sont : les Show Girls !


Controverse après diffusion de certaines vidéos de la campagne : le peuple arabe serait toujours mis dans le rôle des méchants.

De son côté, Audi a mis en ligne 3 versions d’un même spot où l’on voit un jeune homme se rendre en voiture à son bal de fin d’année, mais avec plusieurs fins alternatives. et donc de la manière, le public a voté pour élire la publicité à diffuser le soir du Super Bowl ; la voici en images

Malheureusement, des fois l’effet escompté et le succès attendu ne sont pas au rendez-vous. Par exemple, Volkswagen a essuyé de nombreuses critiques vis à vis de sa publicité « Get Happy » jugée raciste. Et vous, vous en pensez quoi ?

Pour voir toutes les autres pubs diffusées pendant le Super Bowl 2013, c’est par !

Mais n’en oublions pas le sujet principal qui est le match, donc pour info : le Super Bowl 2013 est la 47e finale annuelle de la Ligue Nationale de Football américain et c’est ce match qui clôture la saison 2012 de la NFL. Il a donc eu lieu le 3 février 2013 au Mercedes-Benz Superdome à La Nouvelle-Orléans et étaient opposées les Ravens de Baltimore aux 49ers de San Francisco. Les Ravens ont remporté le match !

candice89By CandiceGutt

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s