Adsland, véritable projet ou coup de pub?

Le statut des marques évolue de plus en plus vis-à-vis de leurs consommateurs. La proximité est désormais possible et les campagnes de communication ont aussi pour vocation d’être partagées et commentées sur le web, comme dans la vie… Désormais, les clients entrent dans l’univers de leurs marques préférées! Et si ils y entraient pour de vrai? Nous nous sommes posées la question lorsque nous avons eu vent du projet : un parc d’attractions dédié aux marques, Adsland.

Safari24-980x692

La réponse est que – même conscientes du potentiel marketing et de l’exploitation optimale de la pub pour rapporter de l’argent aux marques – nous serions les premières à aller tester ces attractions et jeux à l’univers décalé, dérivés de nos publicités préférées et de leurs mascottes.

En effet, à l’image des parcs Harry Potter, le projet a de quoi séduire : chaque marque profite de son propre espace décliné aux couleurs de sa marque, mais cela va plus loin avec un décor totalement pensé pour les consommateurs… Un peu comme si nous entrions dans la publicité Coca-Cola et plongions à la place de la pièce de monnaie dans le distributeur de bonheur. Mais on pourrait aussi faire des photos avec Rouge et Jaune de M&Ms (déjà possible dans les boutiques M&Ms World autour du monde), mais qui serait alors incontournable. Serait oui, car finalement, ce projet qui semble déjà bien abouti avec tous ses dessins, ses projets d’attractions, son plan bien construit et son site Internet, ne serait-il pas finalement qu’un coup de publicité supplémentaire permettant aux marques de faire parler d’elles?

adsland1

La question se pose , car après la découverte, les yeux écarquillés devant la promesse d’un rêve éveillé au sein de ce parc, on réalise qu’il y a des détails étranges. Tout d’abord, le site est très précis, comme on l’a dit, mais aucune mention de l’éventuelle date d’ouverture, ou au moins de construction, surtout que le budget ne doit pas être un frein pour toutes ces marques partenaires. Le site est rédigé en anglais ET en français, pourquoi ?? Rien n’indique où le parc d’attractions serait installé. Peut-être que le projet est vu à très long terme me direz vous, mais il est logique de se demander si tout cela ne serait pas simplement un moyen de faire le buzz et rien d’autre.

En tout cas, si cela n’est qu’une blague, c’est bien dommage, car nous aurions adoré dévaler la rivière de chocolat Wonka!! Avis à tous les investisseurs!

Rivière de chocolat Wonka

Candice et Estelle

candice89 Avatar 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s