Les pubs en chanson : le retour

En lisant ce titre, vous devez certainement vous demander de quoi je vais parler, mais je suis sûre que vous avez déjà une petite idée derrière la tête… Dans mon (propre) jargon (à moi), j’entends par « pubs en chanson » tout ce qui est spot publicitaire façon comédie musicale. Vous voyez toutes ces pubs qu’on regarde avec un air bizarre l’air de dire : « What the f*** ?? »

Alors, c’est vrai, les formes sont assez variées. Mais depuis peu, on a vu apparaître un certain type de spot « musical » particulièrement, comment dire, original… et limite dérangeant ! Jusque là, il n’y avait que Panzani (« Panzani, aussi ! ») ou Mousline (« Quand je fais de la purée Mousline… ») qui s’y étaient mis. Mais voilà que débarque sur le même créneau Francine et ses crêpes (« Francine, y a plein d’idées dans la cuisine… ») et que s’affirme Mousline et ses galettes (« Fais des galettes ! Fais des galettes ! »). Comme si on n’en avait pas assez ! Le pire, c’est que bien souvent (pour ne pas dire à chaque fois), les publicitaires choisissent des paroles simples et des airs entêtants (mais bien pourris), faciles à retenir. Quelle merveilleuse idée… Et plus c’est pourri, plus ça reste dans la tête ! De quoi pourrir à la fois ta journée et ton gratin de pâtes à la sauce tomate toute prête.

Bref, heureusement (parce que oui, il faut rester optimiste dans ce monde de crise), il y en a d’autres qui relèvent un peu le niveau dans le genre musical. Je parle là de la dernière campagne pour les Tic Tac ! Quoi ? Vous ne voyez pas de quel pub je parle ?? Il est temps de vous mettre à la page, c’est par ici : « Fraîchement Tic, Complètement Tac ! ». Une idée de génie ! Avec une musique entraînante, des paroles simples (certes) mais en accord avec l’esprit de la marque, je la trouve personnellement génialissime ! C’est même si elle ne me donnerait pas envie de me déhancher sur ce rythme endiablé…

Et vous, quelle est votre pub « musicale » préférée ?

Sophie

Sophie

Publicités

Une réflexion sur “Les pubs en chanson : le retour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s