DHL joue la provoc’…

Pour lancer sa nouvelle campagne de communication et attirer l’attention, la grande enseigne de livraison DHL n’y a pas été de mains mortes.
Elle a choisi de se faire remarquer, de faire parler d’elle et de piéger ses concurrents.

DHL nargue la concurrence

Pour se faire, la structure a fait appel à une technologie qui permet de changer la couleur des paquets en fonction de la température.
Je vous explique…

DHL s’est servi de manière subtile, d’une technologie de pointe qui permet de modifier la couleur et l’apparence d’un packaging, en fonction des variations de température.
Ainsi lorsque le paquet est stocké dans une pièce où la température est basse, son emballage est noir et il s’éclaircit au fur et à mesure que la température se réchauffe.

Une fois le processus mis au point, et à l’aide de complices et de caméras cachées, la structure allemande a confié des colis, plutôt encombrants, à des livreurs travaillant pour ses principaux concurrents que sont UPS, TNT et DPD.

UPS

Laissés dans les camions à température basse, les grands paquets étaient de simples cartons noirs. Seulement au fur et à mesure que les livreurs se déplaçaient lors de la livraison, la température extérieure variait et les paquets laissaient apparaître de grosses boîtes jaunes sur lesquelles était inscrit en lettres rouges (ce qui représente les couleurs de la marque) “DHL is faster” (DHL est plus rapide)

DHL is faster

Les livreurs concurrents se retrouvaient alors surpris et pris au dépourvu. Ils ne pouvaient réagir et se sont alors laissés surprendre aux yeux du public, lui aussi surpris et interpellé.

Alors il faut l’avouer, DHL a su taper fort. De façon subtile voire perverse pour certains, la société a impliqué ses concurrents dans sa nouvelle campagne, elle a fait le buzz et a attiré les regards.
D’ailleurs les vidéos des caméras cachées postées sur internet ont fait plus de 5 millions de vues en moins d’une dizaine de jours.

Mais ce qui va être intéressant maintenant, c’est de voir la riposte de ses concurrents, piégés à leur insu…

Alors affaire à suivre…

Et vous, trouvez-vous ça déloyal ? Marrant ? Ou étonnant ?

Article by

Alexia

Alexia Gravatar

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s